Bowling & Squash de Namur
Accueil - Le Bowling - Le Squash - La restauration
L'espace Membres - Que pensez-vous du site ?

p Le Squash
Le squash se joue à deux dans une salle de quatre murs clos, avec pour matériel une balle en caoutchouc et des raquettes. C'est donc un sport individuel. Le but du jeu est de renvoyer la balle contre le mur frontal après un ou aucun rebond au sol.

Le service s'effectue par un serveur qui aura été désigné au tirage au sort. Celui-ci choisi son rectangle (le fond du court est divisé en deux rectangle) et sert en ayant au moins un pied dans le petit carré compris dans son rectangle. Pour servir il doit frapper dans le mur frontal au dessus de la ligne de service (au milieu du mur frontal) et sa balle ne dois toucher le sol que dans le rectangle de son adversaire. Néanmoins, le joueur à le droit de se servir des murs latéraux, du moment qu'il ne sort pas des limites du terrains.

Au moment de la réception de la balle, le joueur doit se trouver dans son rectangle. Il doit renvoyé la balle sur le mur frontal dans ces limites après un rebond au maximum sur sol (ou à la volée), il a le droit de s'aider des murs latéraux ou du mur arrière. La réception des balles suivantes doit respecter les même règles si ce n'est que on peut se placer ou l'on veut sur le terrain et l'envoyer ou l'on veut dans les limites du terrains (y compris en dessous de la ligne de service).

Les points se compte de la même façon qu'au badminton : on marque que quand on sert. Les matches se jouent en deux sets gagnants ou 3 sets gagnant selon le choix de l'organisateur. Les sets se jouent en 9 points si il y a 8-8 le 1er arrivé en 8 choisi d'aller en 9 ou en 10. Si il y a 9-9 le 1er en 10 à gagner.
 ?   Les News
Chaque Lundi
Les entrainements de squash sont organisés entre 19h00 et 22h00.

les terrains de squash
 ?   Autres !!!










Dimensions d'un terrain de squash


Accueil - Le Bowling - Le Squash - La restauration
L'espace Membres - Que pensez-vous du site ?
©2004 Dan JD Data